Milton Erickson

Milton Erickson, est le praticien en hypnose le plus connu du XXème siècle. Il a révolutionné l'approche de cette discipline. Considéré comme le fondateur des thérapies brèves, il a mis au point les techniques modernes d'hypnose.

Dès 1923 il étudie l'hypnose "à l'ancienne" qui consiste à plonger les patients dans un état de sommeil profond. Puis il met au point une méthode d'hypnose "éveillée" fondée sur la relation patient -thérapeute et sur le respect absolu du sujet.

Jusqu'en 1948, Erickson mène une carrière universitaire et clinique de psychiatre. Puis il se consacre totalement à sa clientèle privée. En cinquante ans de pratique, il a traité près de 30 000 personnes. Il restera dans l'histoire comme le "sage de phenix".

L'Hypnose Ericksonienne

Dans la pratique de l'Hypnose Ericksonienne, l'insconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle un allié bienveillant avec lequel l'état hypnotique doit permettre de coopérer. Votre insconcient est capable de mobiliser des ressources intérieures et des potentialités susceptibles de conduire aux objectifs désirés. L'hypnose éricksonienne a ainsi pour but d'amener conscient et insconscient à travailler ensemble pour déclencher et conduire les changements utiles à la résolution du problème.

 

Une séance avec un praticien formé à l'hypnose éricksonienne est un moment personnel et bénéfique trés éloigné des clichés des spectacles de music-hall qui marquent parfois l'imaginaire collectif.

Faut-il avoir peur de l'hypnose ?

L'hypnose est un état que chacun vit de façon très naturelle dans son quotidien. Pendant un trajet en voiture vous vous êtes certainement déjà laissé emporter par des pensées alors qu'une partie de vous-même conduisait en restant vigilant. Il vous est sans doute arrivé d'être captivé par un film où une histoire contée au point d'oublier ce qui se passe autour de vous  et d'être capable d'être ému aux larmes... alors que ce n'est qu'une histoire. Ce sont des exemples parmi tant d'autres. L'hypnose est un état modifié de conscience qui permet d'établir des connections avec l'inconscient. Il n'y a pas de définition absolue de cet état, chacun peut vivre à sa façon cette mise en relation qui se fait le plus souvent dans une profonde relaxation sans jamais contrarier sa propre volonté. Si le film ne vous plaît pas ... rien ne vous empêche de sortir de la salle.

 

Il est tout à fait normal d'appréhender l'inconnu, le praticien est là pour vous informer.

N'hésitez pas à me poser vos questions :

Tel : 06 60 88 05 01

Email : delahaye.fb@gmail.com